Français English Brezhoneg
Maison de la rivière - Sizun - Centre de découverte du monde de l'eau douce

Scolaire

 

Depuis 30 ans, la Maison de la Rivière accueille des groupes scolaires :

Le Parc Naturel Régional d’Armorique du Finistère, créé en 1969, a été le deuxième Parc Naturel Régional de France. Plus de 61 000 habitants résident sur son territoire étendu sur 125 000 hectares.

Le Parc Naturel Régional d’Armorique présente une grande variété de paysages, de milieux et d’activités représentatives de la diversité paysagère, écologique, économique et culturelle du Finistère (îles de la Mer d’Iroise, Presqu’île de Crozon, Aulne maritime et Monts d’Arrée).

Le Parc Naturel Régional d’Armorique offre une très large façade maritime, inclut des îles. Il y règne l’ambiance mystérieuse et sauvage des paysages de landes et de tourbières, avec ses crêtes rocheuses et ses bocages caractérisant la Bretagne intérieure.

Nous chercherons à vous offrir de magnifiques randonnées le long des ruisseaux et rivières.

Grâce à leur générosité, vous découvrirez de multiples petits paradis de nature sauvages, nichés au fond des vallons verdoyants qui parsèment notre région - Nous vous proposerons de découvrir cette belle nature à travers sa faune et sa flore emblématiques.

Des paysages de toute beauté à admirer et qui vous feront rêver en vous donnant l’envie de poursuivre cette découverte à la poursuite des loutres, des saumons Atlantiques et autres habitants de nos eaux armoricaines.

L’équipement de la Maison de la Rivière est là pour construire un projet pédagogique adapté sur la thématique de l’eau.

 
Se connecter