Français English Brezhoneg
Maison de la rivière - Sizun - Centre de découverte du monde de l'eau douce

la transhumance

 

Fête de la Transhumance dans les Monts d’Arrée

A travers une randonnée de 10 kms, vous pourrez suivre en musique Michel Paul, éleveur passionné et son troupeau de 150 brebis jusqu’aux landes de Menez Meur.

Dimanche 24 mai 2015, 10:00

A travers une randonnée de 10 kms, suivez Michel Paul, éleveur passionné et son troupeau de 150 brebis en marche vers les landes de Menez Meur. Une fois sur les pâturages d’estive, les brebis participent à la préservation et à l’entretien de ces milieux riches et fragiles.

Toute la journée, profitez également des ateliers et animations qui vous sont proposées sur deux sites du parc d’Armorique : la Maison de la Rivière à Sizun et le Domaine de Menez Meur à Hanvec.

Dans une ambiance festive et conviviale, vous assisterez à une conférence sur l’écopastoralisme et la marque Parc Agneau, vous vous découvrirez une âme d’artiste dans des activités de land’art. Un apiculteur, une jardinière et un débardeur à cheval vous feront aussi découvrir leur activité. Également au programme : des balades en poney, un atelier santé environnement avec Harmonie Mutuelle, porte ouverte de la Maison de la Rivière de 10h00 à 15h00, accès libre au Domaine de Menez Meur de 12h à 17h30.

Ces activités auront lieu sur le lieu de départ de la transhumance, à la maison de la rivière à Sizun (29).

Après 10 kms de randonnée au côté de l’éleveur, de son troupeau et de quelques musiciens accompagnant la transhumance, vous découvrirez le domaine de Menez Meur, sur lequel une démonstration de tonte de moutons et des ateliers pour enfants auront lieu. Restauration et buvette sur place !

 
Se connecter